Gwendalavir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nicolaï, nouveau venu [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolaï Tor
Dessinateur
Dessinateur
Nicolaï Tor


Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2009

Nicolaï, nouveau venu [Validé] Empty
MessageSujet: Nicolaï, nouveau venu [Validé]   Nicolaï, nouveau venu [Validé] EmptySam 21 Nov - 17:57

Citation :
Nom : Mon nom est Tor.
Prénom : Je m'appelle Nicolaï.
Âge : J'ai 17 années.
Orientation sexuelle: Je suis bisexuel, ce qui ouvre de grandes portes x)]
Fonction : Je suis dessinateur. Voici le résultat de mon analyse :

Volonté : 8/10
Créativité : 7.5/10
Pouvoir : 7/10

Ville de résidence : J'habite à Al-Jeit.
Relations: Je ne connais personne ou presque en Gwendalavir.

Caractère : J'espère que ce que je vais dire dans ces lignes ne passera pas pour des affirmations narcissiques. Il est très difficile de parler de sa " stupéfiante intelligence " (dixit mon défunt père) sans verser dans la vanité. Je pense pouvoir dire cependant que je suis une des personnes la plus perspicace, la plus logique que l'on puisse connaître (ça fait terriblement présomptueux, je m'en rends bien compte...). Je ne dirais pas que j'ai une culture à toute épreuve, n'ayant jamais pu lire un livre. Les connaissances que j'ai acquises, je les dois aux nombreux individus que j'ai rencontrés. Néanmoins, lorsque l'on m'expose une situation, je réfléchis, je cogite dans ma petite tête. Je dois dire que c'est utile de savoir réfléchir, vous trouvez pas vous ? C'est tout de même plus pratique que de soulever cinquante kilos de pierre avec des bras. Ceci n'est qu'un avis purement personnel et qui n'engage que moi.

Je ne suis pas tendre, ni d'une extrême gentillesse. Je ne me laisse pas faire, puisque les gens ont tendance à profiter de ma cécité. Quels idiots ! Qui irait penser que je puisse me laisser abuser de leur mièvrerie. Cela ne m'empêche pas d'aimer les petits chatons tout mignons qui ronronnent. J'ai un cœur quand même ! Les regards des autres ne sont rien pour moi. Je me moque de leurs jugements. Qu'ils aillent me traiter de ce qu'ils veulent. Je me souviens d'une petite fille qui m'a dit un jour : " Le fiente de la mouette rieuse n'atteint pas le corail majestueux ". J'ignore si je suis majestueux ou pas, mais je ris beaucoup en récitant cette phrase. J'aurais bien aimé voir ses yeux à cette fillette. Quand on ne sait pas à quoi ressemble la personne avec qui on parle, on finit par se demander à quoi peut donc bien servir l'apparence. Pourquoi les gens semblent-ils accorder tant d'importance à des bouts de peau ? Est-ce qu'on est sur terre pour se soucier de détails pareil ? Et vient forcément les dérivés de questions philosophiques dont on essaye de trouver les réponses... J'ai essayé de les trouver pendant ma vie et je comprends des choses que je ne comprenais pas avant. Désormais, je sais qu'outre la magie que les êtres que l'ont dit civilisé utilisent, il y a la Magie, celle que l'on voit dans les rayons du soleil filtrés par la rosée, l'éclat inégalable de l'herbe et l'amour que l'on lit dans les yeux d'une maman. Moi, je ne peux pas la voir cette Magie. Je sais qu'elle est là, ça me suffit.

J'admire les gens cyniques qui clouent d'une seule phrase le bec d'imbéciles qui se trouvent drôles. Je n'ai jamais pu égaler leur pratique de la langue. Les mots forment une bouillie compact lorsque j'essaye et je n'arrive à rien dire. Et comme je ne peux pas leur donner un coup de poing dans la figure, je m'enfuis. Je plaisante, je sais bien que la violence ne mène à rien. Ça ne fait qu'aggraver les choses. Et comment pourrions-nous appréhender le monde si nous passions notre temps à se taper dessus et se trahir au lieu de lier amitié ou amour ? Enfin bon, c'est un combat perdu d'avance...

Je tiens énormément à ma liberté. Aussi, j'ai peur de m'attacher à un être et de ne plus pouvoir vivre ma vie sous prétexte que je ne pourrais supporter notre séparation. Je n'ai rien contre l'amitié, mais quand même. J'ai dix-sept ans, la vie devant moi et... Je ne sais pas comment la vivre, cette vie ? Je rêve d'aventure, mais comment voyager sans rien voir ? Je ne puis même pas lire ce que je suis en train d'écrire et le monsieur qui s'occupe du recensement ne va quand même pas me relire mes notes pendant deux heures. Non vraiment, je ne vois pas comment je pourrais réaliser mes rêves. Parfois, je me dis que la Vie s'amuse avec nous, riant de notre désarroi.


Description physique: Comment suis-je ? Je vais être franc : je suis maigre, petit et tout blanc, j'ai beaucoup été abîmé pendant ma vie. Je suis vraiment pas musclé, et je connais bien des hommes qui font des choses inutiles, soit, que je ne saurai jamais faire. Par exemple, soulever un bloc de cinquante kilos avec leurs bras. J'utilise mon esprit pour faire ça ce qui est plus drôle que de suer sang et eau. Après avoir tâté mes bras et mes jambes, mes muscles ne sont décidément pas phénoménaux. On m'a dit que j'étais beau, mais je pense que c'était pour ne pas me vexer. Je ne peux pas vérifier, mais... je dirai que je m'en fiche. Mes cheveux blonds sont longs, ils tombent sur mes épaules en masse compact. Je les trouve rêches quand je les touche ; ça ne me gène pas. Mes doigts me racontent un nez que je ne saurai définir comme petit ou gros, je ne me souviens pas à quoi cela ressemble. Peut-être petit et arrondi, je n'en jurerai pas. Je suis cependant sur d'une chose, c'est que je suis totalement imberbe, ce dont je ne m'en plein pas : je serai couvert de cicatrices sinon. Je suis aveugle. Enfin, non, je ne le suis pas vraiment. D'une certaine façon, je sais qui est avec moi, ce qu'il y a devant moi (une fourchette ou un trou), mais c'est juste des impressions vagues. Des débris d'argiles ont crevé mes yeux lorsque je n'étais qu'un enfant, c'est pourquoi je porte un bandeau et un cache-œil de corsaire pour cacher ce qui en reste. J'aime beaucoup ce cache-œil, parce que c'est le symbole des pirates, qui sont libres comme l'eau, et même s'ils allègent les cales des gens. Le problème avec mes yeux, quand je pleure, mes larmes sont imprégnées de sang et mon bandeau prend vite l'eau et le sang. De plus, je ne suis pas adroit du tout, c'est à peine si je peux saisir plusieurs assiettes sans en laisser tomber une parce que je ne les serrais pas assez. Dur dur d'être un aveugle... (je me gausse, je me gausse... U_u) C'est assez difficile de se décrire lorsqu'on ne s'est jamais vu, et ce que je sais, on me l'a dit. Autre chose, je ne suis pas très souple, même pas du tout et je m'essouffle vite. Après avoir écrit ce renseignement, je suis sûr maintenant que ceux qui m'ont dit beaux ne voulaient pas me vexer... Mais quelle importance, au fond ?]

Ce que vous aimez: Pour ce qui est d'une liste plus sommaire, j'aime le Nutella, j'aime écrire, j'aime la musique, j'aime sentir le Vent sur mon visage, j'aime regarder la Lune, j'aime parler aux étoiles, j'aime m'aplatir dans l'herbe pour guetter les fourmis, j'aime mettre les pieds dans l'eau d'un ruisseau, j'aime la mer, j'aime le sable, j'aime mes Amis.]

Ce que vous détestez: Toujours suivant une liste cacophonique, je n'aime pas les araignées (parce que quand je les prends, j'ai l'impression d'avoir des milliers des pattes qui gesticulent), je déteste les flèches mal aiguisées, je hais Heolian et sa bande de misérables camemberts et encore plus détapisser.

Histoire : Je naquis au début de l'hiver, il y a de cela dix-sept années, d'une mère dessinatrice et d'un père forgeron, dans une vieille bourgade pas loin de la mer. Mes parents avaient essayé d'avoir eu un enfant, mais sans succès. Une maladie héréditaire détruisait les vaines tentatives de mes géniteurs. Je pense qu'alors j'étais un cadeau venu du ciel, un vrai miracle. Je grandis, découvrant le monde, les jeux, les rires, les petits bobos et les câlins de maman et papa. Je menais une vie innocente, comme tous les petits garçons du monde, enfin presque tous. Je me rappelle cette époque comme un fouillis de couleur, une peinture peinte avec toutes les teintes du monde. Nous habitions un petit chalet au milieu d'un petit prés qui devenait rouge en été à cause des coquelicots. Je me souviens qu'un ruisseau minuscule gazouillait près de là.

Et puis, un beau soir d'automne, nous étions tous les trois rassemblés dans le salon, éclairés par deux lampes à huiles. Ma mère venait de me raconter un conte et mon père nous avait fait des chatouilles. Dans leurs bras, je m'endormais quand une lampe explosa, mettant le feu à notre maison. Nous nous levâmes d'un bond, mais... Je crois que c'est à ce moment-là que l'autre lampe explosa elle aussi. Les fragments de la vasque d'argile me percèrent les yeux. Je perdis connaissance.
J'avais cinq ans.

Lorsque je me réveillai, j'étais plongé dans le noir complet. Une horrible douleur se rependait dans mon être, je m'en rappelle très bien. Je pleurai et chaque larme versée était plus douloureuse que l'autre. J'appelai ma mère. J'avais peur, j'avais froid, j'avais mal. Mais ma mère ne venait pas. J'attendis alors, mes orbites me brûlant aussi sûrement que s'ils avaient été remplis d'acier chauffé à blanc. Puis, vint une présence. C'était mon père qui me serrait contre lui. Nous pleurions l'un contre l'autre. Je savais que ma maman était parti à tout jamais. Après, je ne me souviens de rien...

Mon père avait arrêté son travail à la forge pour m'aider. J'étais devenu aveugle, et il voulait faire lui-même mon éducation. Pour subvenir à nos besoins, il avait vendu ce qu'il avait trouvé dans la maison encore fumante et je crois qu'il vendait son corps la nuit quand je dormais. Je ne sais pas si c'était vrai, mon père ne m'a rien dit. Il devait avoir honte. Il m'appris donc la géographie, les plantes et leurs noms, même si je ne pourrais jamais les reconnaître, la science des métaux, et plein d'autres choses qu'il lisait dans les livres empruntés à notre voisin libraire. Il s'avérait que je possédais le don de dessinateur de ma mère. De ce fait, j'avais accès à l'Imagination. Grâce à ce don et des entraînements éprouvants, je réussis à apprendre à écrire. Le plus dur à été d'écrire droit.

Pendant longtemps, je passais mes journées à découvrir mes pouvoirs, à écouter mon père me lire des passages de livre ou à résoudre des énigmes de plus en plus difficile. Bientôt, mon père n'eut plus rien à me lire, plus de question ardues à me poser. A treize ans, je pouvais me déplacer seul dans la rue sans bousculer quelqu'un.

Mon père mourut, tué par un brigand voulant lui dérober sa bourse. Aveuglé par la douleur (je souhaite dire par là que mon esprit était aveuglé, pas mes yeux qui le sont déjà), je crois que je me suis enfuis dans la forêt et que j'ai rencontré un vieil hermite du nom de Grojan. Il m'accueillit et Grojan m'hébergea jusqu'à mes dix-sept ans. J'ai beaucoup appris sur la vie grâce à lui. Nous parlions beaucoup. Il est parti lui aussi.
Adieu, Grand Maître.

Désormais, je erre dans Gwendalavir.


Code du règlement : [Code Validé]
Comment avez-vous connu le forum ? Par Gougeûl =)


Dernière édition par Nicolaï Tor le Dim 22 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Gil'Sayan
Dessinateur
Dessinateur
Dahlia Gil'Sayan


Messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2009

Nicolaï, nouveau venu [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Nicolaï, nouveau venu [Validé]   Nicolaï, nouveau venu [Validé] EmptyDim 22 Nov - 14:13

Pour être dessinateur, il faut d'abord m'envoyer un MP, avoir mon accord sur sa fiche, et écrire son évaluation sur sa même fiche de présentation. Donc j'accpte ton rang de dessinateur, mais je te demanderais, avant que ta présentation soit acceptée, d'écrire cela sur ta fiche.
Merci!

Présentation en attente
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Gil'Sayan
Dessinateur
Dessinateur
Dahlia Gil'Sayan


Messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2009

Nicolaï, nouveau venu [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Nicolaï, nouveau venu [Validé]   Nicolaï, nouveau venu [Validé] EmptyDim 22 Nov - 23:56

Voici l'évaluation.

Volonté : 8/10
Créativité : 7.5/10
Et Pouvoir : 7/10

Présentation acceptée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolaï, nouveau venu [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Nicolaï, nouveau venu [Validé]   Nicolaï, nouveau venu [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolaï, nouveau venu [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shal Rwanda [Validé]
» Khanrell Til' Biyka, FINISHHHHHHHHHHHHHHH [Validé]
» Sayan Til'Gynes [Validé]
» Heliade Gil' Andor [Validé]
» Erwin Sil' Afian [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Le Commencement :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: